Effectuez la vérification d’appareil ou vérifiez ci-dessous aux moyens des paramètres de l’appareil si vous pouvez appeler et surfer via la 4G. Attention ! Tous les appareils ne possèdent pas le même menu :
iOS (Apple)
Rendez-vous sur Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires > voix et données. Vous y voyez l’option LTE, 4G ou 5G ? Votre appareil est déjà prêt pour la 4G. Veillez à ce que ces paramètres soient activés et redémarrez votre appareil. Les étapes peuvent varier selon l’appareil et le modèle.
Android
Selon votre appareil, suivez ces étapes :
- Allez sur Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Mode réseau
Ou
- Allez dans Paramètres > Réseau mobile > SIM1 > Type de réseau préféré
Vous voyez l’option LTE, 4G ou 5G ? Votre appareil est déjà prêt pour la 4G. Vérifiez que ces paramètres soient bien activés et redémarrez votre appareil. Les étapes peuvent différer selon l’appareil et le modèle.
Appeler via la 4G fait partie de vos paramètres ? Activez l’option (Paramètres > Réseaux mobiles > Appels via 4G (VoLTE)).